Skip to main content

This content is exclusively provided by FAO / FAOLEX / ECOLEX

Le pr sent d cret d finit les conditions et modalit s d'attribution et de gestion des for ts communautaires aux communaut s villageoises et ou autochtones, organis es et int ress es qui manifestent les demandes, en application des dispositions des articles133 139 de la Loi n 08-022 du 17 octobre 2008 portant Code Forestier de la R publique Centrafricaine. A cet effet, il est cr une Commission Technique d'attribution des for ts communautaires au sein de la Direction G n rale des Eaux et For ts ayant pour mission d examiner les demandes des communaut s; valider le rapport d' valuation; et donner des avis techniques.
Par ailleurs, il fixe les taxes d exploitation des for ts communautaires; d termine les infractions et leurs sanctions. Enfin, ce d cret consacre les droits des Peuples Autochtones sur les ressources naturelles leurs terres ; et le r glement de tout litige par voie d arbitrage.
Le présent décret définit les conditions et modalités d'attribution et de gestion des forêts communautaires aux communautés villageoises et ou autochtones, organisées et intéressées qui manifestent les demandes, en application des dispositions des articles133 à 139 de la Loi n°08-022 du 17 octobre 2008 portant Code Forestier de la République Centrafricaine. A cet effet, il est créé une Commission Technique d'attribution des forêts communautaires au sein de la Direction Générale des Eaux et Forêt
Title:
D cret n 15/463 fixant les modalit s d'attribution et de gestion des for ts communautaires en R publique Centrafricaine.
Country:
Central African Republic
Type of document:
Regulation
Date of text:
2015
Data source: